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inser | |
65 ans Messages : 32
Inscrit le 16/09/2013 | Après parent 1 et parent 2 voici "iel" condensé de il et elle .
Il faut à tout prix faire disparaître la différence-complémentarité de l 'homme et de la femme en effaçant ce qui dans la langue permet de les nommer, de les spécifier.
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inser | |
65 ans Messages : 32
Inscrit le 16/09/2013 | Un bel exemple d 'écriture inclusive :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Panneau_Relais_Assistant_Maternel_%C3%89criture_inclusive_rue_Dalayrac_Fontenay_Bois_1.jpg
Comme on peut le constater dans cet exemple l?écriture inclusive utilise le point médian pour faire apparaître simultanément les formes féminines et masculines d?un mot.
Le problème c 'est qu ' on ne peut pas lire ce texte, on ne peut oraliser. Une langue qu 'on ne peut pas parler n 'est pas une langue; c 'est seulement un truc.
Ajouter ce truc quand les jeunes font déjà trois fautes par ligne est inadmissible, d 'autant plus que l' apprentissage de la langue écrite se fait grâce à l 'oralisation et la lecture des classiques. Ces derniers, Dieu merci, ignorent ces bêtises. |
hello | |
Messages : 239
Inscrit le 05/12/2021 | L ' ONU s 'occupe de tout, y compris de l 'écriture inclusive :
https://www.un.org/fr/gender-inclusive-language/guidelines.shtml |
hello | |
Messages : 239
Inscrit le 05/12/2021 | Il est à noter que l'emploi du masculin est déjà inclusif. |
azerty1 | |
60 ans Messages : 43
Inscrit le 12/06/2014 | Les éoliennes rendent le paysage invisible.
L?écriture inclusive est illisible. Elle est à la langue ce que les éoliennes sont au paysage |
azerty1 | |
60 ans Messages : 43
Inscrit le 12/06/2014 | Les éoliennes rendent le paysage invisible.
L 'écriture inclusive est illisible. Elle est à la langue ce que les éoliennes sont au paysage |