71 ans Messages : 106
Inscrit le 16/09/2013 | " Zemmour est juif, c ' est-à-dire qu ' en fait, il fait le juif de service pour les antisémites. "
Yannick Jadot reprend dans cette proposition les arguments très contestables d'Alain Soral et de la sphère islamiste. Pour eux chacun appartiendrait à une communauté distincte, et obéirait à un comportement déterminé par cette communauté. En cas d'écart, le déviant serait alors soupçonné de faire le jeu de ceux desquels il devrait par nature, la nature de son appartenance communautaire, s'éloigner.
Cette manière de comprendre les interactions sociales est empruntée à la compartimentation anglo-saxonne. L'entendre par la voix de Yannick Jadot démontre à quel point EELV s'est totalement affranchie des principes de la République qui, théoriquement, ne voient plus ni communautés, ni ethnies, ni religion, seulement des citoyens.
source : https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20220214.OBS54434/zemmour-juif-de-service-les-propos-de-yannick-jadot-embarrassent-a-gauche.html |