60 ans Messages : 43
Inscrit le 12/06/2014 |
Rama Yade a récemment déclaré qu 'elle considérait comme une mini-agression le fait de passer devant une statue de Colbert, auquel on attribue la paternité du code noir.
Son intervention renvoie à l 'esclavage des Noirs dans le cadre du commerce triangulaire, à la loi Taubira déclarant comme crime contre l 'humanité ce seul esclavage.
les Blancs ont ainsi été déclaré par cette loi , seuls coupables de l ?esclavagisme , d' un crime contre l 'humanité. La loi française ( la loi Taubira ) le leur rappelle en permanence.
Poussons ce raisonnement jusqu ? au bout . Rama Yade est noire, née en Afrique Noire. Elle perçoit comme une agression le fait de passer devant une statue de Colbert, père du ? code noir ? alors que ce sont ses ancêtres noirs qui vendaient les esclaves noirs aux Blancs ( traite intra-africaine ).
Il faudrait de ce fait que la France vote une loi complémentaire à la loi Taubira afin de rappeler cette vérité à tous les Noirs français, dont Rama Yade, issue directement d ? Afrique et donc descendants des vendeurs d ?esclaves. Rama Yade cesserait peut-être alors de considérer que passer devant une statue de Colbert est une " mini-agression".
https://www.ladepeche.fr/2021/11/21/polemique-on-vous-explique-pourquoi-rama-yade-parle-de-micro-agression-au-sujet-de-la-statue-de-colbert-9941670.php |