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Sujet sur la musculation


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Auteurs Messages
hors ligne Brenda89
# Le 09/08/2021 à 10h05
Femme 31 ans
Messages : 2
Inscrit le 09/08/2021
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir quelques conseils sur la musculation :
sur les séances d'entraînement
les compléments alimentaires adaptés
etc.
Merci d'avance
hors ligne Jenner458
# Le 10/08/2021 à 07h47
Femme 31 ans
Messages : 2
Inscrit le 29/07/2021
Bonjour. Je suis pas un pro pour la musculation mais j'ai quelques conseils pratiques :

Réchauffer et refroidir pendant cinq à 10 minutes. Marcher est une belle façon de se réchauffer; l?étirement est un excellent moyen de se refroidir.

Concentrez-vous sur la forme, pas sur le poids. Alignez votre corps correctement et déplacez-vous en douceur à travers chaque exercice. Une mauvaise forme peut provoquer des blessures et ralentir les gains. Lors de l?apprentissage d?une routine de musculation, de nombreux experts suggèrent de commencer sans poids, ou très léger. Concentrez-vous sur des remontées lentes et lisses et des descentes également contrôlées tout en isolant un groupe musculaire.

Travailler au bon tempo vous aide à garder le contrôle plutôt que de compromettre les gains de force grâce à l?élan. Par exemple, comptez à trois tout en abaissant un poids, maintenez, puis comptez à trois tout en l?élevant à la position de départ.

Faites attention à votre respiration pendant vos séances d?entraînement. Expirez lorsque vous travaillez contre la résistance en soulevant, en poussant ou en tirant; inspirez au fur et à mesure que vous relâchez.

Continuez à défier les muscles en augmentant lentement le poids ou la résistance. Le poids qui vous convient diffère selon l?exercice. Choisissez un poids qui fatigue le ou les muscles ciblés par les deux dernières répétitions tout en vous permettant de maintenir une bonne forme. Si vous ne pouvez pas faire les deux derniers représentants, choisissez un poids plus léger. Quand il se sent trop facile à compléter ajouter du poids (environ 1 à 2 livres pour les bras, 2 à 5 livres pour les jambes), ou ajouter un autre ensemble de répétitions à votre séance d?entraînement (jusqu?à trois ensembles). Si vous ajoutez du poids, rappelez-vous que vous devriez être en mesure de faire toutes les répétitions avec une bonne forme et les muscles ciblés devraient se sentir fatigués par les deux derniers.

Consommez une boisson intra-entraînement.Ce n'est pas une obligation, mais ce type de boisson semble être un plus pour optimiser votre entraînement. Vous pouvez acheter des mélanges ou en faire vous-même. Le cocktail idéal semble remplir votre bouteille avec 10 à 15 g de BCAA et 5 à 10 g de glutamine. Ou bien choisissez juste un complément comme le collagène (https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter)

Respectez votre routine - travailler tous les principaux muscles de votre corps deux ou trois fois par semaine est idéal. Vous pouvez choisir de faire un entraînement de force du corps entier deux ou trois fois par semaine, ou vous pouvez casser votre entraînement de force en composants du haut et du bas du corps. Dans ce cas, assurez-vous d?effectuer chaque composant deux ou trois fois par semaine.

Donnez du temps aux muscles. L?entraînement en force provoque de minuscules déchirures dans le tissu musculaire. Ces larmes ne sont pas nocives, mais elles sont importantes : les muscles deviennent plus forts à mesure que les larmes s?enserrent. Donnez toujours à vos muscles au moins 48 heures pour récupérer avant votre prochaine séance de musculation.

Bonne chance
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uTip
C'était un 17 Octobre
Evènement : En 1781, les insurgés américains et leurs alliés français remportent la bataille de Yorktown sur les Anglais.

Naissance de : Jean-Paul Ier, pape (1912-1978).

Décès de : Raymond Aron, sociologue et philosophe français (1905-1983).

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