Page : 1

Non à la PMA


Répondre Nouveau topic

Auteurs Messages
hors ligne paulau
# Le 16/06/2019 à 18h26
Homme
Messages : 45
Inscrit le 16/09/2013
Un texte intéressant
à lire :

https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=22&t=10871
hors ligne paulau
# Le 27/07/2019 à 11h22
Homme
Messages : 45
Inscrit le 16/09/2013
Le problème posé par la PMA ouverte à toutes c 'est celui de la démarche des femmes qui veulent un enfant sans rapport avec un homme.
Il y a toujours eu des femmes qui "se sont fait faire un enfant" par un homme sans pour autant entretenir une relation suivie avec celui-ci.
Mais aujourd'hui des femmes ne veulent plus assumer cette démarche mais veulent éviter toutes relations avec le père génétique.
Elles acceptent de mettre au monde un enfant à partir de l'injection du sperme d'un inconnu. C'est invraisemblable. Quelqu'un dont elles ne savent rien, qu'elles trouveraient peut-être laid, stupide ou antipathique si elles le rencontraient. C'est vrai que la plupart de ces femmes n'aiment pas les hommes, ce qui explique leur choix. Mais elles pourraient au moins, pour mettre au monde cet enfant, leur enfant, faire exception. Au moins, elles auraient quelque chose à leur dire sur le père. Être l ' enfant d'un homme que votre mère a trouvé beau, ou drôle, ou intelligent, bref, un homme qui lui a plu, c'est quand même mieux que de se savoir issu de l'injection d'une seringue de sperme. Quelle tristesse, quelle froideur ! Ces enfants sont à plaindre pour tout ce dont on les prive.
Tout cela n'est qu'une vaste et inhumaine imposture.
hors ligne paulau
# Le 23/11/2019 à 16h04
Homme
Messages : 45
Inscrit le 16/09/2013
Au sujet de la PMA pour toutes.

Cette PMA n'est pas une histoire d'enfant car l 'on n'est pas enfant pour toujours. Le jouet reste jouet toute sa vie, la peluche reste peluche. L'enfant, lui, porte un avenir autre que celui de sa condition d'enfant. L'état d'enfant est transitoire, l 'enfant est destiné à devenir un adulte.
La notion de "désir d'enfant", de "droit à l'enfant", ne valent rien face à cela. L ' adulte, ancien enfant né de PMA, vivra soixante-dix années, quatre vingt ans ou plus. Nous serons alors loin, très loin, dans le temps du "besoin d'amour parental d 'un enfant, amplement satisfait par les soins aimants d'un couple de lesbienne comblé par sa venue", pour plagier les partisans de la PMA pour toutes. Cet enfant devenu adulte vivra loin de la "joie d'avoir été désiré" que mettent en avant les pro PMA. Dénué de filiation sûre, cet adulte vivra dans le doute de risquer de coucher ou d'avoir couché avec sa sœur ou son frère, et toute relation qu'il entamera sera chargée de ce point d'interrogation.
Cet adulte vivra face au mur de l'opacité de son origine.
Ses parents "créateurs" disparus, il n'aura, pour remonter en amont de sa "création" que la béance et le néant à scruter. Il aura été un produit conçu par caprice, par le seul caprice aveugle d'un couple entiché de son propre bonheur d 'avoir un enfant , sans songer à l 'adolescent puis à l 'adulte qu 'il va devenir et qui va vivre un drame : il ne peut connaître son 'origine, le couple de lesbienne qui lui font office de " parents" en a décidé ainsi.
Répondre Nouveau topic


    Page : 1


uTip
C'était un 6 Décembre
Evènement : En 1921, après deux ans de guerre civile, les Irlandais obtiennent leur indépendance par le traité de Londres.

Naissance de : Malesherbes, magistrat, botaniste et homme d’Etat français (1721-1794).

Décès de : Jean-Siméon Chardin, peintre français (1699-1779).

Top 3 du concours du mois
Sondage

Vous êtes ...

Répondre