Philisto > Forum > Discussions générales > Un fil sur la Police

Page : 1

Un fil sur la Police


Répondre Nouveau topic

Auteurs Messages
hors ligne paulau
# Le 12/12/2018 à 05h08
Homme
Messages : 40
Inscrit le 16/09/2013
Je m 'autorise à créer un fil sur la Police.
Pour ma part j ' y posterai les articles, se rapportant à ce thème, qui me semblent intéressant. J ' aurai aussi l ' occasion de donner ma vision des choses.


Ma première intervention :

Paris : Les circonstances terrifiantes du vol du fusil d’assaut HK G36 des policiers, en marge de la manifestation des Gilets Jaunes.

https://actu17.fr/paris-les-circonstances-terrifiantes-du-vol-du-fusil-dassaut-hk-g36-aux-policiers/
hors ligne paulau
# Le 26/07/2019 à 18h40
Homme
Messages : 40
Inscrit le 16/09/2013
Nous n'en sommes qu'à fin juillet et déjà 8 policiers de plus que l'année dernière se sont donnés la mort. Et cela ne semble pas émouvoir les politiques, ni le gouvernement.
Ne pas payer leurs heures supplémentaires à ces officiers corvéables à merci, qui n'ont plus de repos ni de vie de famille, tout cela pour un travail où leur vie est de plus en plus exposée, c'est déjà un crime contre l'esprit.
Mais une des raisons de ces suicides tient probablement au fait que le travail de la police ne sert à rien : on attrape un suspect multirécidiviste, le lendemain il est relaxé et ricane à juste titre. Le laxisme de la justice est probablement à l'origine de ce désespoir. Ne pas être rémunéré suffisamment, ne pas disposer de moyens adéquats devant la délinquance, voir sa vie exposée, travailler dans l'insalubrité, ne pas être reconnu, être mal-aimé du public, tout passe. Sauf quand le sacrifice et le dévouement ne servent finalement à rien pour le maintien de l'ordre et le service de la justice.
Répondre Nouveau topic


    Page : 1


uTip
C'était un 23 Octobre
Evènement : En 1812, le général Malet profite de l'éloignement de Napoléon Ier, alors en Russie, pour tenter de le renverser.

Naissance de : Pierre Larousse, éditeur et encyclopédiste (1817-1885).

Décès de : Théophile Gautier, écrivain, poète et peintre français (1811-1872).

Top 3 du concours du mois
Sondage

Vous êtes ...

Répondre